Cléobanjo au fil des Andes

10 août 2012

Le Machu Picchu et la forêt tropicale

Après avoir rejoint Ollantaytambo, nous ne prenons pas le fameux train si cher (propriété d’une société anglo-chilienne) et remontons au col d’abra Malaga à 4300m d’altitude. Les paysages sont superbes et les versants sont cultivés jusqu’à 4200m ! Les...
9 août 2012

Lac Titicaca et Cuzco

Nous quittons La Paz en direction de la frontière péruvienne et du lac Titicaca. Nous passons la frontière sans contrôle sanitaire, du coup c’est plus rapide mais il a fallu attendre que le douanier revienne d’on ne sait où pendant plus d’une heure, le...
8 août 2012

La Paz et le Huayna Potosi

Arrivée à La Paz. Nous nous souvenons d’une ville grouillante telle une fourmilière mais beaucoup plus bruyante. Les microbus avec leurs rabatteurs hurlaient les noms de leurs destinations, les klaxons ne faisaient plus qu’un, la nuit tout le monde sortait...
20 juillet 2012

En route pour le Salar d’Uyuni

Nous sommes partis de Sajama avec un guide, Juan, pour aller sur le Salar d’Uyuni, le plus grand salar (lac de sel) du monde. En route, nous avons vu quelques “Chulpas”, tombeaux datant de 500 ans, qui sont encore en bon état. Puis nous avons traversé...
18 juillet 2012

Sajama

Après avoir traversé le aprc Lauca, nous voilà à la frontière bolivienne. On se rend compte qu’il nous reste pas mal de produits frais mais on ne sait pas si c’est un problème ou non. A certaines frontières, tous les produits frais partent à la poubelle…...
16 juillet 2012

Parc National Lauca

Après plusieurs semaines le long de la côte chilienne, nous prenons la route de l’Altiplano bolivien, un vaste territoire qui oscille autour des 4000m d’altitude. Autant dire que notre corps n’est aucunement acclimaté à l’altitude et que la montée à ces...
14 juillet 2012

Oiseaux de la côte Pacifique

Eh oui! Fallait s’y attendre, voici un article exclusivement dédié aux oiseaux! Ceux de la côte Pacifique du Chili. Nos différentes haltes dur la côte ont permis quelques bonnes séquences d’observations et j’ai pu ainsi récolter pas mal de bons clichés....
12 juillet 2012

De Valparaiso à Arica

En quittant Valparaiso, nous allons vers le nord et passons devant l’entreprise où travaille Pedro dans la charmante ville de … Concon. L’occasion de se faire une dernière soirée ensemble. Aïe, aïe, aïe, que c’est dur de se séparer !!! Les enfants jouent...
28 juin 2012

Valparaiso

Après quelques jours de route, on débarque à Valparaiso. La ville ne se prête pas trop à la circulation avec notre gros camping-car et on a du mal à trouver un endroit pour se garer, ne serait-ce que le temps d’appeler Carola pour qu’elle nous précise...
26 juin 2012

L’Araucanie

Débarqués du ferry à Hornopiren, nous avons rapidement rejoint Puerto Montt, grande ville portuaire et terminus de la fameuse carretera austral. Nous y avons acheté un nouvel ordinateur (le notre qui nous avait déjà causé de nombreux soucis dans le voyage...