Cléobanjo au fil des Andes

24 octobre 2015

White Sands ou le désert de sable blanc! (22 sept 2015)

Chloé étant partie en Arizona pour une dizaine de jours, me voilà arrivé à White Sands dans l’Etat du Nouveau Mexique après 2 bonnes journées de route. C’est notre première escale du voyage et je suis tout autant excité que les garçons à l’idée de parcourir...
17 octobre 2015

Du 11 au 20 septembre 2015 : Dallas (Texas)

Du 11 au 20 septembre 2015 :  Dallas (Texas)
Première soirée à Dallas : de vrais hamburgers avec de vrais steaks à l’intérieur!! Et Léo y va avec tonton dans sa corvette !!! Premier petit déj’ : pancakes maison préparés par Eric. Hummm… Puis petit plouf dans la piscine (30°) mais bon, c’est mieux...
17 octobre 2015

Du nouveau chez les Cléobanjo !

Lors du dernier article, nous étions en Equateur… C’était en août 2012 et 3 ans se sont écoulés… nous n’avons jamais fini le blog!!! Désolé de vous avoir laissés en plan et de ne pas avoir pris le temps de rédiger l’article d’adieu avec notre virée en...
8 octobre 2012

Les oiseaux de la forêt de Mindo

Lors de notre remontée vers Quito, nous ferons de brèves escales en 4 endroits pour observer les oiseaux. Les deux jours passés avec Eric et Esther quelques semaines avant nous laissaient un trop bon souvenir. Les escales, toutes intéressantes et espacées...
2 septembre 2012

Tonchigue ou la plage Equatorienne

On y pense depuis le début du voyage : les plages Équatoriennes sont belles et surtout l’eau est chaude ! Nous arriverons en fin d’après-midi à Tonchigue pour y rester beaucoup plus longtemps que prévu. Ce n’est pas la plage de rêve, c’est un mini village...
21 août 2012

Au nord de Quito et forêt de Mindo

Nous récupérons Eric et Esther (le frère de Joël et sa femme) à Quito. Après une nuit un peu courte à cause de multiples bavardages (c’est qu’on en a des choses à se dire!) Esther est déjà réquisitionnée de bon matin par les enfants et elle y met sa bonne...
20 août 2012

Cuenca

Nous sommes entrés en Équateur par Macara, c’est notre dernier pays avant de rentrer en France… Ca sent la fin… mais il nous reste quand même un mois et demi dans ce pays qui est la partie du voyage qu’on attendait le plus avec la Patagonie. Nous nous...
19 août 2012

Ascensions du Pisco et du Chopicalqui

De retour à Huaraz après le trek en cordillera Huayhuash, Joël se met d’accord avec un guide de haute montagne pour faire les ascensions du Pisco (5752m) et du Chopicalqui (6354m). Ces deux sommets se situent au coeur de la Cordillera Blanca, une chaine...
18 août 2012

Huayhuash

Nous retrouvons à Huaraz la famille Belge et le couple de Tarbais rencontrés à Cuzco… Occasion de faire une belle soirée ensemble. Nous avons joué à “Time’s up” (j’ai bien pensé à vous, les copines !!!!) et “dégusté” du Pisco (alcool du Pérou à base de...
11 août 2012

Nazca et le Parc national de Paracas

Voici un tout petit article en attendant la suite… Sur la route de Cuzco à Paracas, en bordure du Pacifique, se trouvent les lignes de Nazca. Ces pétroglyphes ont été dessinés par une civilisation pré-inca : la civilisation Nazca. On devine “deux mains”...