Cléobanjo au fil des Andes

2 mai 2016

Sud Mexique–Côte Pacifique du 19 janvier au 5 février

Nous nous retrouvons de nouveau sur la côte Pacifique. Nous y retrouvons une famille de voyageurs : Les Couval que nous avions rencontrés une première fois aux Etats-Unis à Zion, puis à Teotihuacan (près de Mexico). Les enfants s’entendent super bien,...
2 mai 2016

Découverte des mangroves

Nous rejoignons la côte Pacifique vers Puerto Escondido. Avant d’aller profiter des eaux chaudes de l’océan, on fait escale à la laguna Manialtepec, une lagune entourée de mangrove. La mangrove constitue un écosystème très riche peuplée de nombreux oiseaux...
25 avril 2016

Région de Mexico (8 au 15 janvier 2016)

Après notre petite escapade à Dallas, nous retrouvons notre camping-car chez Sherry et Gary, puis direction le pays des monarques quelques heures à l’est de Mexico city. Joël s’intéressant beaucoup aux papillons, ce sera un beau cadeau d’anniversaire...
15 avril 2016

Noël à Dallas (23 Décembre au 3 Janvier 2016):

Nous quittons le Mexique pour retrouver toute la famille de Joël à Dallas, chez son frère Eric et Esther. Nous retrouvons les grands-parents, les tontons et tatas et… les cousines!!! Il fait un temps magnifique pour la saison : les enfants vont dans la...
3 avril 2016

San Miguel de Allende (19 au 22 Décembre 2015)

Nous avons roulé sans trop nous arrêter en direction de San Miguel de Allende. Nous sommes attendus pour Noël à Dallas, chez le frère de Joel, et nous avons un plan pour laisser le camping-car en sécurité dans cette belle ville coloniale du Mexique. En...
26 mars 2016

La vie est belle à San Pancho ( 12 au 16 Décembre 2015)

Après avoir fui méduses et insectes sur les pages précédentes, nous faisons escale à dans le petit village de San pancho appelé aussi San Francisco. Le village est très acceuillant. Nous nous installons sur la place du village (près d’un robinet d’eau...
15 mars 2016

Mexique, nous voilà!

Ah, nous voilà enfin au Mexique, j’attendais (c’est Chloé qui écrit bien sûr) ça depuis 3 mois!! Il fait enfin chaud ! Nous passons la frontière à Mexicali, un des endroits les plus chaud de la planète en été!! Mais là, c’était juste la bonne température...
26 février 2016

Santa Barbara–Californie (25 au 30 novembre 2015)

Après deux mois à parcourir les parcs naionaux américains, avec un rythme finalement assez soutenu, nous sommes contents de tourner la page et de rendre visite à Susan, la tante de Joël, qui habite Santa Barbara sur la côte californienne. Nous arrivons...
17 février 2016

La Vallée de la Mort et Sequoias national Park (19 au 24 Novembre 2015)

Dans l’article précédent, on avait fait le grand écart entre l’espace sauvage immense du Grand Canyon et la ville exhubérante de Las Vegas. En quittant Las Vegas, on enchaine à nouveau deux zones très contrastées : La vallée de la mort désertique dont...
5 février 2016

Grand Canyon et …Las Vegas ! ( 15 au 18 Novembre 2015)

Après avoir quitté Jerry et Monument Valley qui nous aura laissé pleins de bonnes vibrations, nous filons vers Grand Canyon. Nous allons vers la rive sud cette fois après avoir fait une visite de la rive nord le mois précédent. Après cette visite d’un...